Ensemble pour un monde sûr, juste et sans contrefaçon.

Be Safe Buy Real

Campagne mondiale de lutte contre la contrefaçon d’Underwriters Laboratories - Be Safe Buy Real


La campagne de lutte contre la contrefaçon d’Underwriters Laboratories est une campagne mondiale annuelle destinée à sensibiliser le grand public, les industries, les gouvernements et la société aux risques pour la santé et la sécurité liés aux conséquences de la contrefaçon.

global coverage metrics

 

Depuis plus de 25 ans, Underwriters Laboratories s’engage à soutenir les initiatives mondiales de lutte contre la contrefaçon dans le cadre de sa mission visant à « rendre le monde plus sûr ». Sur la base de cet engagement, nous avons constaté qu’il était nécessaire d’informer les acheteurs sur les risques pour la santé et la sécurité que posent les produits de contrefaçon pour les individus, et de mettre en évidence la triste vérité : une grande partie des revenus provenant de la vente de produits de contrefaçon sert à financer des activités criminelles telles que le travail des enfants, la traite des êtres humains et le terrorisme. La campagne Be Safe Buy Real de la semaine de sensibilisation à la lutte contre la contrefaçon d’Underwriters Laboratories a vu le jour et continue de se développer en réponse à cette nécessité d’éduquer les acheteurs. Le retentissement de la campagne 2020 est présenté ci-dessus.

 

Pendant la campagne, des spécialistes des infractions liées à la propriété intellectuelle (PI) et de la contrefaçon apportent leur expertise à la campagne Be Safe Buy Real d’Underwriters Laboratories par le biais de publications sur les réseaux sociaux, d’entretiens, d’articles, d’infographies et de vidéos vectrices d’informations précieuses et surprenantes.

 

Educational Content

 

En 2019, la contrefaçon aurait soustrait près de 131 milliards de dollars à l’économie américaine, soit 22,3 milliards de dollars de perte de revenus du travail et plus de 325 000 emplois en moins. Il s’agit d’un problème qui affecte non seulement la prospérité de notre pays, mais qui finance aussi directement le crime organisé. Notre site Web propose un outil qui permet aux utilisateurs américains d’envoyer facilement des messages à leurs représentants élus afin d’alerter les législateurs et leurs électeurs sur le problème de la contrefaçon. En 2020, 161 messages ont été envoyés aux législateurs ! La procédure prend 2 minutes maximum et est accessible à tous les résidents américains. 

 

Advocacy

 

En 2020, nous avons organisé le premier symposium de recherche virtuel, accessible gratuitement à tous. La recherche et les débats se sont articulés autour de deux sujets importants : l’attitude des consommateurs face aux achats de produits de contrefaçon et les liens entre la contrefaçon et les activités criminelles. Consultez régulièrement notre page Événements pour en savoir plus sur le symposium de recherche virtuel 2021 qui aura lieu en novembre, et sur d’autres événements liés à la contrefaçon.

 

Symposium

 

Nos partenaires contribuent à l’organisation de notre campagne en apportant leur aide pour créer des supports pédagogiques et en touchant un public plus large. En 2020, le nombre de partenariats a augmenté de 81 % par rapport à 2019, et ce nombre continue de croître. Consultez la page Partenaires pour en savoir plus sur ces grandes organisations et sur les raisons pour lesquelles la lutte contre la contrefaçon est importante pour elles.

 

Partnerships

Souhaitez-vous obtenir toutes les informations ?

Informez-vous sur les nombreux dangers liés aux produits de contrefaçon, sur ce que vous pouvez faire pour les identifier et les éviter, ainsi que sur les moyens de vous protéger, vous et votre famille, contre les risques qui y sont liés. Découvrez des conseils, des vidéos, des brochures, des infographies, des articles et bien plus encore. Vous pouvez ensuite partager ces contenus autour de vous pour sensibiliser votre communauté, car la contrefaçon n’est pas un crime sans victimes.

Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines publications et en savoir plus sur la lutte contre la contrefaçon.

Partenaires

SICPA
American Apparel & Footwear Association
RILA
RCC Logo
Schneider Electric
U.S. Chamber of Commerce
ICCE Logo
INTERPOL
INTA Logo
ESFi.org
IPR Center
Dolby
Association of Home Appliance Manufacturers
U.S. Customs and Border Protection
Levi Strauss & Co.
Michigan State University A-CAPP Center
Audiovisual Anti-Piracy Alliance (AAPA)
Canadian Anti-Counterfeiting Network
CBSCA Logo
UBC Sauder School of Business
Health Care Alliance for Patient Safety
ACACAP
HealthWorld
USPTO
OPEI
QBPC
IP Crime Investigators College
South African Police Service (SAPS)
AGMA
LifeSmarts
Power Tool Institute, Inc
Electro-Federation Canada (EFC)

Together For a Safe, Fair and Fake-Free World.

Be Safe Buy Real

Underwriters Laboratories' 

World Anti-Counterfeiting Campaign - 
Be Safe Buy Real


Underwriters Laboratories' World Anti-Counterfeiting Campaign is an annual global campaign designed to raise awareness among the general public, industries, governments and societies about the health and safety risks associated with the consequences of counterfeiting.

global coverage metrics

 

For over 25 years, Underwriters Laboratories has been committed to supporting global anti-counterfeiting initiatives as part of its mission “to make the world a safer place.” Building on this commitment, we identified the need to educate buyers about the health and safety risks counterfeit products pose to individuals and put a spotlight on the ugly truth that much of the revenue from the sales of counterfeit products goes to support criminal activity such as child labor, human trafficking and terrorism. As a response to this need for buyer education, Underwriters Laboratories' Anti-Counterfeiting Awareness Week’s Be Safe Buy Real campaign was born and continues to grow. The 2020 campaign reach is featured above.

 

During the campaign, specialists in intellectual property (IP) crime and counterfeiting contribute their expertise to Underwriters Laboratories'Be Safe Buy Real campaign through social media posts, interviews, articles, infographics and videos that provide valuable and surprising insights.

 

Educational Content

 

In 2019, counterfeiting would have subtracted nearly $131 billion from the US economy, meaning $22.3 billion of lost labor income and 325,000+ fewer jobs. This is an issue that not only affects the prosperity of our country but also directly funds organized crime. Our website features a tool that allows users to easily send messages to their US elected officials to alert legislators and their constituents about the issue of counterfeiting. In 2020, 161 messages were sent to legislation! The process takes 2 minutes or less and is available for any US Resident. 

 

Advocacy

 

In 2020, we held the first Virtual Research Symposium; available free to all. The research and panel discussions centered around 2 important topics: Consumer attitudes towards counterfeit purchases and links between counterfeiting and criminal activity. Keep an eye on our Events page for the 2021 Virtual Research Symposium coming in November, as well as other counterfeiting-related events.

 

Symposium

 

Our partners help make our campaign possible by collaborating on educational materials and reaching larger audiences. In 2020, our number of partnerships grew 81% from 2019 and continues to expand. Check out the Partners page to learn more about these great organizations and why combating counterfeiting is important to them.

 

Partnerships

Want the full package of information?

Get informed about the many dangers of counterfeit goods, how to spot and avoid them, as well as how to protect yourself and your family against the risks. Discover tips, videos, brochures, infographics, articles and more. Then share with your community to spread the word, because counterfeiting is never a victimless crime.

Sign up here to receive upcoming communications and to learn more about anti-counterfeiting. BeSafeBuyReal@ul.org 

Partners

UBC Sauder School of Business
SICPA
American Apparel & Footwear Association
RILA
RCC Logo
Schneider Electric
U.S. Chamber of Commerce
ICCE Logo
INTERPOL
INTA Logo
ESFi.org
IPR Center
Dolby
Association of Home Appliance Manufacturers
U.S. Customs and Border Protection
Levi Strauss & Co.
Michigan State University A-CAPP Center
Audiovisual Anti-Piracy Alliance (AAPA)
Canadian Anti-Counterfeiting Network
CBSCA Logo
APS Logo
ACACAP
HealthWorld
USPTO
OPEI
QBPC
IP Crime Investigators College
South African Police Service (SAPS)
AGMA
LifeSmarts
Power Tool Institute, Inc
Electro-Federation Canada (EFC)